ATTENTION : FERMETURE DE LA BOUTIQUE JUSQU'A FIN AOUT 2018 POUR CONGE MATERNITE ! 

Calculateur
de bouteilles

Cartes
cadeaux

Foire aux questions

- Livraison -

Combien coûte la livraison ?

D’une manière générale, en France métropolitaine la livraison pourra être effectuée soit :

  • Par Colissimo, pour les commandes de box dégustation, d’accessoires ou de colis comportant jusqu’à 6 bouteilles. Dans ce cas les frais de livraison dépendent du poids total du colis :
    • Jusqu'à 0,25Kg : 1,20€ TTC
    • Jusqu'à 0,5Kg : 1,80€ TTC
    • Jusqu'à 0,75Kg : 4,90€ TTC
    • Jusqu'à 1Kg : 5,90€ TTC
    • Box 1 bouteille : 7,90€ TTC
    • Box 2 bouteilles : 9,90€ TTC
    • Box 3 bouteilles : 11,90€ TTC
    • Carton de 6 bouteilles : 16,70€ TTC
  • Par transporteur privé, pour les autres commandes. Dans ce cas les frais de livraison dépendent du nombre de bouteilles commandées ainsi que du lieu de livraison. A noter qu’un surcoût de 20€ sera appliqué pour le regroupement de bouteilles de vignerons différents. Les frais de livraison par transporteur privé sont calculés selon le tableau disponible via ce lien, frais de T.V.A. (20%) et forfait taxe gasoil (9%) en sus. Distribution saisonnière pour le 06-13-83-34-Monaco en sus 4,50 euros HT la position de mai à septembre inclus.  

Le Site n’a pas de limitation géographique de livraison, les Commandes peuvent être expédiées dans le monde entier. En cas de livraison dans un autre pays que la France, les tarifs de livraison seront fournis sur devis.

- Paiement -

Comment se passe le paiement en plusieurs fois ?

Lors de la validation de votre panier, s'il dépasse 400€ vous avez la possibilité d'opter pour un paiement en deux fois sans frais. Dans ce cas, vous renseignez une seule fois vos coordonnées bancaires et vous serez facturé immédiatement de 60% du montant total de votre commande puis du restant dû 30 jours plus tard. La date du second versement est indiquée comme "prochaine échéance" sur l'écran de validation de votre paiement. 

- Produits -

Que contient une box dégustation ?

Chaque box dégustation contient de 1 à 3 Champagnes selon votre sélection, une fiche information par Champagne pour vous accompagner dans la dégustation, et une étiquette-mémo par Champagne à glisser au goulot de la bouteille si vous ne la buvez pas tout de suite, pour y repérer les informations principales quand vous l’aurez oubliée dans votre cave ;-).

Comment fonctionnent les cartes cadeau ?

Nous proposons trois montants différents de cartes cadeau : 30€, 60€ et 90€. Une fois le paiement effectué, vous recevrez la carte cadeau du montant sélectionné par email, sous forme de code promotionnel. Pour l’utiliser, il vous suffit de renseigner le code lors du processus de commande.

Comment sont sélectionnés les Champagnes d’Alfred de Muselet ?

Nous ne vous proposons que des Champagnes qui nous plaisent et dans lesquels nous décelons un certain savoir-faire ! Chaque cuvée est donc validée via une dégustation œnologique avec des professionnels. Nous nous attachons aussi aux personnes qui les élaborent et à leur histoire, car un vigneron transmet indéniablement son propre style à ses cuvées. Enfin il faut savoir que l’arrivée d’un nouveau vigneron chez Alfred de Muselet est toujours le fruit d’une belle rencontre, car nous prêtons beaucoup d’importance à la relation avec nos partenaires.

Quelles sont les conditions de stockage des Champagnes ?

Vos commandes de plus de 12 bouteilles sont préparées et expédiées directement par les vignerons. Le Champagne est donc stocké dans la cave du vigneron, qui possède l’espace nécessaire pour conserver de manière idéale une grande quantité de bouteilles ! Pour les box et les commandes jusqu’à 12 bouteilles, ça se passe chez Alfred : un petit stock est acheté aux vignerons et conservé dans les meilleures conditions jusqu’à votre commande.

- Réclamations -

Que faire si mon colis est arrivé détérioré ?

Si votre colis vous parvient détérioré (carton mouillé, bruit de verre cassé…), vous devez refuser la livraison et nous en faire part par email à contact@alfreddemuselet.fr avec une photo du colis.

Nous n'abordons pas votre question ici ? 

N'hésitez pas à nous envoyer un email à contact@alfreddemuselet.fr, ou à nous contacter via ce formulaire.