ALFRED DE MUSELET, C'EST FINI ! 

Ma sélection déco autour du Champagne

Publié le : 
18/05/2017
Catégorie: 

En général, à cette période de l’année vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la décoration de votre mariage et à chercher soit de bonnes idées à faire vous-mêmes, soit de jolies choses à commander. Si vous n’avez pas un gros budget et que vous êtes un peu créatif, internet regorge de ces fameux « DIY » (Do It Yourself) qui vous donnent les étapes pour fabriquer vous-mêmes de très chouettes éléments de décoration. Un conseil d’ancienne « future mariée » quand même : ne vous y prenez pas trop tard pour vous pencher sur le sujet car ça peut prendre du temps (imaginez que vous ayez besoin de 60 pots de yaourts vides par exemple), et surtout faites la comparaison du coût d’achat du matériel, additionné au temps que vous allez passer à la réalisation, par rapport à ce que ça vous coûterait d’acheter l’élément en question déjà fabriqué. On peut avoir de bonnes surprises !  

De mon côté je vous ai justement sélectionné 5 idées qui pourront vous inspirer, toujours sur le thème du Champagne bien sûr, que vous soyez plutôt dans l’optique de faire des éléments vous-mêmes à base de recyclage, ou que vous ayez envie d’investir dans des choses toutes prêtes !

Idée N° 1 : l’arbre à empreinte version bouteille de Champagne

En plus de vous laisser un souvenir à accrocher au mur, ça fait une animation sympathique pendant la soirée ! Pensez à prendre des encres dans les couleurs de votre mariage, et à prévoir de quoi se nettoyer les mains pour éviter des catastrophes.

Affiche empreintes mariage bouteille

Source : www.layeko.com

Idée N° 2 : vos initiales en grand format avec des bouchons de liège

Parce que vous êtes les rois de la fête, ne vous en privez pas ! Accrochez-les sur un mur devant lequel vous prendrez des photos, posez-les sur le buffet du vin d’honneur, disposez-les à l’entrée du lieu pour souhaiter la bienvenue… etc. Et pourquoi pas utiliser le principe pour écrire un mot complet comme « LOVE » ? Retrouvez les étapes de ce DIY en vidéo ici

Panneau lettres bouchon liège

Source : www.mariage.com

Idée N° 3 : un plan de table avec des bouchons de Champagne

Si le thème de votre mariage est le vin, voilà un très chouette plan de table à faire en recyclant des bouchons de Champagne (encore plus festif que sur la photo ci-dessous) ! Les bouchons sont percés pour faire passer la cordelette qui les accrochera au panneau, et sont peints de chaque côté pour ajouter un peu de couleur.

DIY plan de table bouchons

Source : http://www.blog.happy-chantilly.com

Idée N°4 : des bouteilles de Champagne pour un joli centre de table

Que ce soit en support pour le nom de table, ou en vase pour des fleurs, les bouteilles de Champagne vides se prêtent très bien à la décoration ! Vous pouvez les laisser au naturel pour un effet rustique (en enlevant les étiquettes quand même), les entourer d’un tissu en lin pour un côté champêtre, les peindre pour apporter de la couleur et même ajouter des paillettes pour le glamour !

Bouteilles centre table

Source : http://junebugweddings.com // Photo : Dan Stewart Photography

Une astuce concernant la peinture : si vous voulez conserver le côté miroir du verre il faut peindre l’intérieur et non l’extérieur. Quelques explications en images ici.  

Idée N° 5 : des demi-bouteilles pour les invités

Ajoutez une jolie étiquette coordonnée avec le reste de votre papèterie de mariage, et cela vous donne un cadeau d’invité qui sera hautement apprécié ! De plus, il y a de grandes chances que vos amis vous envoient ensuite un message quand ils ouvriront la bouteille, et ce sera une occasion de plus de vous remémorer le jour J avec plaisir. Justement, nous avons quelques cuvées disponibles en demi-bouteilles chez Alfred ! Faites donc un tour par ici ou ici (avec le meilleur prix à partir de 60 demi-bouteilles commandées) ;-)
En revanche, n’ajoutez pas de paille comme certaines photos pourraient le suggérer : bues à la paille, les bulles du Champagne vous sembleront trop vives.

Demi-bouteilles champagne cadeau invités

Photo : Leslee Mitchel

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces idées, et à ajouter les vôtres en commentaire ! Bons préparatifs ;-)

 

Archives: