Calculateur
de bouteilles

Cartes
cadeaux

Mes bonnes adresses à Reims

Publié le : 
27/09/2017
Catégorie: 

Aujourd’hui 27 septembre, c’est la journée mondiale du tourisme ! Mais le tourisme ce n’est pas forcément au bout du monde, c’est parfois simplement tout près de chez soi ou rapidement accessible en transport. Par exemple, Reims est à seulement 45 minutes de Paris. Donc chers amis parisiens, en moins d’une heure, à vous le vignoble et ses magnifiques couleurs d’été indien, la cathédrale et ses fascinants vitraux de Chagall, le Champagne et ses bulles fines ! Et pour bien planifier votre séjour, voici quelques bonnes adresses rémoises où réserver une table de ce pas.

Voici donc mon top 4 de restaurants testés et re-testés sans lassitude à Reims :

Pour un dîner bistronomique : Les Cornichons, près de l’hôtel de ville. Il est souvent pris d’assaut et je vous conseille donc fortement de réserver votre table quelques jours à l’avance ! Des plats toujours bien préparés (de très bonnes viandes notamment), une belle carte des vins, une déco bistrot semi-industriel et une ambiance décontractée qui vous feront passer un excellent moment.

Burger les cornichons

Photo : @atelierpandb

Pour un apéritif en mode tapas à la française : Joseph, bar à manger. Un point de ralliement idéal après une visite de la cathédrale, où vous pourrez passer toute la soirée tant il y a de bonnes choses à y goûter ! Bon à savoir : ils sont aussi ouverts le dimanche (rare à Reims) et proposent même un brunch. Réservation obligatoire également !

Joseph tapas

Photo : @Joseph Bar à manger

Pour une pizza qui vous fera parler italien : Il Mercato, en face du marché du Boulingrin. Si vous êtes fan de pizza italienne, il vous faut absolument tester cette adresse qui met le niveau très haut en termes de bonheur gustatif. Ici les maîtres mots sont authenticité et goût, avec des produits artisanaux en provenance directe d’Italie. J’en salive rien que d’écrire ces mots. Alors… Andiamo !

Pizza il mercato

Photo @boogysay

Pour un aller-retour à Saïgon : Le Palanquin. Son site internet ne lui rend pas vraiment honneur, mais ce restaurant vietnamien offre une cuisine terriblement savoureuse et authentique qui vous plonge directement dans le delta du Mekong. C’est un lieu d’habitués où l’ambiance est souvent festive, donc demandez une table à l’étage si c’est pour un repas romantique !

palanquin

Photo : @toscanerouhi

Et si vous cherchez plutôt un bar où grignoter une planche, je vous conseille de tester le Cabasson qui offre une très bonne sélection de bières et de vins au verre. L’ambiance y est chaleureuse et bon enfant, avec une déco vintage éclectique chinée aux quatre coins du monde. Loin du tumulte de la place d’Erlon, c’est un repère de rémois que j’apprécie tout particulièrement.

Alors que pensez-vous de ces adresses ? Partagez aussi les vôtres en commentaire !

Archives: