Champagne 

Rafflin Lepitre

Chigny-les-Roses, Premier Cru
Montagne de Reims

Montagne de Reims

On peut dire que les Champagnes de la Montagne de Reims sont frais, aromatiques mais aussi corsés.

En termes d'encépagement (c'est-à-dire les cépages plantés), on trouve du pinot noir et du chardonnay principalement au sud et sud-ouest (Petite et Grande Montagne de Reims), et du meunier à l'ouest et au nord-ouest (Massif de St Thierry, Vallée de l'Ardre, Petite Montagne de Reims). 

Conjugaison de deux familles champenoises, propriétaires de vignobles depuis le XVIIIe siècle, la Maison Rafflin-Lepitre est créée en 1971 par Jean-Pierre Rafflin et Dominique Lepitre. Emilie, Eric, Perrine et depuis peu Julien, incarnent la nouvelle génération qui œuvre au sein de l'exploitation depuis 2015. Attachés aux valeurs transmises, frère, soeurs et cousin font aujourd’hui évoluer habitudes et traditions de la Maison et s’engagent dans une nouvelle dynamique, notamment avec le projet de viticulture durable en Champagne.

Bordé par le Parc Naturel Régional, le vignoble de la Maison s’étend sur les versants exposés au Nord de la Montagne de Reims à Ludes, Chigny-les Roses et Rilly-la-Montagne. L'utilisation des trois cépages permet d’élaborer des cuvées variées, fruitées et gourmandes, dont nous avons sélectionné trois représentantes !

Contact : www.champagnerafflinlepitre.fr