ALFRED DE MUSELET, C'EST FINI ! 
Champagne 

Yann Alexandre

Courmas
Petite Montagne de Reims

Petite Montagne de Reims

La "Petite Montagne de Reims" est un sous-terroir de la "Montagne de Reims", au sud/sud-ouest de Reims. Le meunier et le pinot noir y dominent, donnant des vins équilibrés, fruités et avec une bonne tension.

De manière générale on peut dire que les Champagnes de la Montagne de Reims sont frais, aromatiques mais aussi corsés. On trouve du pinot noir et du chardonnay principalement au sud et sud-ouest (Petite et Grande Montagne de Reims), et du meunier à l'ouest et au nord-ouest (Massif de St Thierry, Vallée de l'Ardre, Petite Montagne de Reims). 

Yann Alexandre est un vigneron extrêmement investi et véritablement passionné. Précis dans ses décisions à chaque étape du travail de la vigne ou de l'élaboration du Champagne, il recherche l'équilibre idéal pour proposer des cuvées de haute qualité. Son soucis de limiter l'impact de ses activités sur l'environnement est récompensé par la certification "Haute Valeur Environnementale", qui ne fait que confirmer une volonté affirmée dès ses débuts en 1999 !

Le vignoble s'étend sur 30 parcelles réparties sur 9 crus différents dans la Montagne de Reims. Les vignes produisent pour près de la moitié du meunier, pour un tiers du chardonnay, et pour le reste du pinot noir, permettant au vigneron d'élaborer des assemblages à partir des trois cépages.

Contact : www.champagneyannalexandre.fr